La marque de biscuit Oreo (Kraft Foods) prend la parole pour la première fois en France avec un spot TV conçu par Draftfcb. Visible à partir de samedi et jusqu’au 27 mars sur TF1, Canal + et M6, ainsi que sur certaines chaînes du réseau cabsat, le film de 27s (prod : Irene ; réal : Jennifer Devoldere) met en scène un frère et une sœur à l’heure du goûter. Outre une campagne d’affichage nationale, le plan de communication comprend également un dispositif événementiel (affichage dynamique), orchestré avec JC Decaux à Paris (boulevard de Sébastopol, Place du Général Koenig, boulevard des Italiens, Quai de la Rapée et Place de la Bastille).
En soutient au lancement de la première campagne de communication pour la marque Oreo en France, DraftFCB et JC Decaux ont imaginé un affichage dynamique. Cette opération met à profit la rotation des print, les faisant ainsi interagir avec des stickers fixes. Une utilisation du support intéressante bien que très limitée en terme de créativité puisque l’agence se contente de décliner le visuel de la campagne nationale.Ce type de détournement avait déjà été réalisé de manière beaucoup plus créative par Pringles ou encore Substral.

Au final, Draftfcb a donc orchestré le lancement du célèbre cookie noir & blanc avec :
• 1 film de 27’’ en TV réalisé par Jennifer Devoldere,
• 1 campagne d’affichage nationale
• 1 dispositif dynamique évènementiel avec JC Decaux sur Paris, qui met en scène le plongeon du cookie dans le verre de lait.
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