Grande gourmande, j’ai décidé de faire un blog concernant ce petit péché mignon… Sucré ou salé, vous y trouverez l’actualité des produits qui sortent sur le marché en termes de marketing et de communication.
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lundi 26 novembre 2012

Cadbury : le chocolat qui ne fond pas !!!


Le chocolat, c'est délicieux, mais ça fond dès que la température s'élève de quelques degrés. Bientôt, les habitants des pays les plus chauds pourront eux aussi profiter pleinement de ce délice !! 

Récemment, Mondelez International (ex-Kraft, 36 milliards de dollars de chiffre d'affaires), filiale du géant britannique Cadbury, a déposé un brevet pour "un chocolat qui ne fond pas" !




Cadbury explique que le chocolat fabriqué industriellement contient des particules de sucre enrobées de graisse, ce qui diminue la résistance du cacao à la chaleur. Pour résoudre le problème, le fabricant de sucreries a développé un processus qui consiste à limiter la quantité de sucre enrobé de graisse, rendant le chocolat plus résistant à la chaleur. 

En guise de test, Cadbury a placé une tablette de Dairy Milk (l'équivalent britannique de Milka) dans un incubateur à une température de 40°C pendant trois heures. La tablette est ressortie aussi raide qu'elle était entrée et le goût de ce chocolat qui ne fond pas est le même que celui qu'on léché sur ses doigts. 


Cette nouvelle technologie pourrait ainsi permettre à Mondelez International (Milka, Suchard, Toblerone, Côte d'Or, Dairy Milk), dont 27 % du chiffre d'affaires provient du chocolat, de pousser ses barres et tablettes au Brésil et en Inde, qui figurent parmi ses priorités à l'international.

Pour ma part, il me tarde de voir se que ça donne au niveau gustatif, car un chocolat qui ne fond pas risque d'être beaucoup moins attirant !!!

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